Politique sur l’adhésion et son renouvellement

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Politique pour l’adhésion et son renouvellement

  1. L’adhésion peut se faire entièrement par internet sur le site de l’Association ou entièrement par la poste.
  2. L’adhésion peut se faire pour une période d’un an ou pour une période de trois ans selon les tarifs adoptés par le Conseil d’administration. Ces choix de périodes et les tarifs correspondants sont sur le formulaire de demande d’adhésion.
  3. Une adhésion est valide du 1er janvier au 31 décembre, pour une période d’une année ou de trois ans selon le choix de la personne.
  4. Une demande d’adhésion reçue avant le 1er septembre est considérée comme une adhésion commencant en janvier de l’année en cours. Le nouveau membre recevra Les exemplaires de la revue Le Boisé publiés jusqu’à sa date d’adhésion.
  5. Toute demande d’adhésion reçue entre le 1er septembre et le 31 décembre commencera au début de l’année suivante. Le nouveau membre recevra gracieusement la revue Le Boisé jusqu’à la fin de l’année en cours.
  6. Pour les membres qui ont fourni une adresse de courriel lors de leur adhésion, un Avis de renouvellement leur parviendra par courriel au plus tard dans le mois de novembre de l’année où leur adhésion vient à échéance. Les membres qui n’ont pas une adresse de courriel recevront l’Avis de renouvellement par la poste au plus tard dans le mois de novembre de l’année où leur adhésion vient à échéance.
  7. Le renouvellement pourra se faire sur le site internet de l’Association ou par la poste, selon le choix du membre, avant le 31 décembre.
  8. Le renouvellement pour une adhésion doit être fait avant le 15 janvier de l’année suivant l’expiration pour que l’adhésion demeure valide.
  9. Si l’adhésion n’est pas renouvelée avant le 1er février suivant l’avis de renouvellement, le membre sera rayé de la liste des membres et privé des services offerts.
  10. Tout membre rayé de la liste des membres pourra récupérer rétroactivement ses privilèges de membre s’il acquitte le renouvellement de son adhésion avant le 31 mars, sinon il devra faire une demande d’adhésion.
  11. Pour les membres qui ont bénéficié d’un adhésion à vie, celle-ci se termine à la fin de l’année du décès de l’adhérant. Les services sont rendus à un héritier jusqu’à cette date.

Politique adoptée par le Conseil d’administration par courriel en août 2020.

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